L’École des arts créatifs et de la scène de L’Université de Calgary, et
La Société de musique de chambre Land’s End de Calgary

présentent

Dix-septième concours de composition de Land’s End

L’Université de Calgary, l’École des arts créatifs et de la scène, La Société de musique de chambre Land’s End de Calgary, et le prestigieux Ensemble de Land’s End sont fiers d’annoncer le 18ième concours annuel de composition. Ce concours a comme but de promouvoir le talent créatif des compositeurs émergents, en plus de fournir une expérience éducative et une chance de travailler avec un ensemble de musiciens professionnels. Ce concours national en ouvert aux compositeurs de toutes les régions du Canada.

Règles du concours

  • L’édition 2018 du concours accepte les œuvres de tous les étudiants et diplômés en composition présentement inscrits à un programme universitaire, ou gradué depuis 3 ans ou moins d’un programme de musique post-secondaire d’une université ou d’une école de musique canadienne. Les citoyens non canadiens et résidents permanents sont également admissibles tant qu’ils étudient la composition dans une université canadienne ou une école de musique reconnue, comme indiqué ci-dessus.
  • Chaque compositeur peut soumettre une seule œuvre.
  • Les gagnants et finalistes des années antérieures du concours peuvent participer, à
    condition qu’ils soumettent une nouvelle œuvre et qu’ils soient encore admissibles.
  • Les oeuvres doivent être écrites pour toute combinaison des instruments suivants,
    minimum 2 musiciens : violon, violoncelle, piano
  • Les oeuvres peuvent inclure de l’électronique en direct ou des éléments électroniques
    (stéréo uniquement), sans être obligatoire.
  • L’envoi doit consister d’une version PDF de la partition complète et d’un fichier audio (si
    disponible), envoyé par courriel. Le nom du compositeur ne doit pas être inscrit sur la partition. Les finalistes devront fournir les parties séparées de leur oeuvre en format PDF au plus tard le samedi 10 mars 2018.
  • La durée de l’œuvre ne doit pas excéder 10 minutes.
  • La soumission doit être une œuvre originale, non-commandée et non-publiée.
  • La soumission doit inclure une adresse postale, un numéro de téléphone, et une adresse
    e-mail ainsi qu’une lettre de motivation du candidat.

Date limite des soumissions
Les soumissions doivent être reçues au plus tard le lundi 26 février 2018.

Paramètre du concours
Le jury choisira trois œuvres, qui seront luées, analysées et jouées lors d’un atelier ouvert le samedi 7 avril 2018 au Centre Rozsa de l’Université de Calgary. Les compositeurs sélectionnés seront contactés au plus tard le lundi 5 mars 2018. Une subvention d’un maximum de 500$ sera offerte pour couvrir les frais de transport de chacun des finalistes choisis pour participer à l’atelier. Si nécessaire, de l’hébergement complémentaire sera disponible à Calgary.

Les œuvres des finalistes seront enregistrées en direct par l’ensemble Land’s End pendant l’atelier à Calgary et les enregistrements seront offerts aux compositeurs.

Après l’atelier, le gagnant du concours sera annoncé. Le gagnant recevra une commande de 1500$ pour composer une nouvelle œuvre de 8-10 minutes qui sera jouée et enregistrée par l’Ensemble Land’s End à une date à déterminer ultérieurerement.

Il y aura aussi un Prix de l’auditoire, déterminé par un vote des participants à l’atelier. Tous les membres de l’auditoire pourront voter pour leur composition favorite.

Il n’y a pas de frais d’application requis pour participer au concours. Toutes décisions des juges seront finales.

Les droits exclusifs de performance des œuvres gagnantes et l’œuvre commandée au gagnant appartiendra à l’ensemble Land’s End pour un an.

Les anciens lauréats peuvent participer de nouveau, tant que leur candidature demeure admissible.

Envoyez vos soumissions à :
Po Yeh
Gérante de l’ensemble, Ensemble Land’s End
Email : landsend.music@gmail.com
Adresse postale: PO Box 94084, Elbow River RPO, Calgary, Alberta T2S 0S4

Limite de responsabilité
Tout matériel sera traité avec la plus grande précaution; cependant, l’École des arts créatifs et de scène de l’Université de Calgary, la Société de musique Land’s End de Calgary et l’Ensemble Land’s End, ne seront pas responsables pour la perte ou la dégradation de partitions ou de matériel audio soumis, ni pour tout autre dommage, perte ou blessure encouru dans le cadre de ce concours.

Pour voir une version .PDF, cliquez ici